jeudi 6 août 2009

Dialogues médicaux (totalement véridiques)

Moi : Bonjour, j'aimerais avoir un rendez-vous avec le Docteur D.
Secrétaire (à la voix nasillarde): Très bien, j'ai une place le 14 décembre à 11h45.
Moi : Pardon? C't'une joke?
Secrétaire : Non, madame, c'est la prochaine disponibilité du Docteur D. Il faut appeler au moins deux mois et demi d'avance pour les rendez-vous maintenant.
Moi (médusée) : Heu... Comment je pouvais le savoir?... Enfin... Ah, oui, j'aimerais aussi un rendez-vous pour mon chum.
Secrétaire : Oui... attendez... Ah, mais il n'est plus un patient du Docteur D., ça fait plus de trois ans qu'il n'est pas venu.
Moi : Ben, comme y'a une pénurie de médecin, il va pas les voir pour rien. Me semble que c'est normal.
Secrétaire : Son dossier n'est plus actif avec le Docteur D. Et le docteur ne prend plus de nouveau patient. Il va falloir qu'il se trouve un autre médecin de famille.
Moi (découragée) : Mais il a des douleurs au dos. Il aurait juste besoin d'anti-inflammatoires...
Secrétaire : Il peut venir maintenant à la clinique : le Docteur L. fait des urgences jusqu'à 3h00.
Mon chum (éberlué) : Bon, je vais y aller... et demander au Docteur L. s'il peut me prendre comme patient.

(Deux heures plus tard, au retour de Vincent)
Mon chum : J'ai des anti-inflammatoires... et le Docteur L. ne peut pas me prendre comme patient. Il m'a dit : "T'as aucune chance de te trouver un médecin de famille : y'en a plus. Continue à faire ce que tu fais : fumes pas, bois pas, fais du sport et tiens-toi loin des médecins"

(Pendant ce temps, mon beau-père a eu un rendez-vous dans la semaine pour son chien chez le vétérinaire...)

2 commentaires:

Frédéric Raymond a dit…

Hahahahahahaha ! Cé pas drôle... mais c'est très drôle. Je compatis à 100 %.

Pierre H.Charron a dit…

Appelle ton Vet et dis que tu t'appelle FloppY, tu auras plus de chance. C'est le bout de la m... Vaut mieux en rire...Ils disent qu'un sourire guérit mille maux.!!