jeudi 6 août 2009

Spa nordique et auberge champêtre


Nous voilà de retour d'une escapade de deux jours dans les Laurentides. J'ai traîné mon chum aux glissades d'eau, dans une auberge champêtre et dans un spa nordique (un endroit où on vous fait suer dans un sauna ou un bain de vapeur ou un bain chaud à remous avant de vous précipiter dans un bain froid ou une rivière... paraît que c'est aussi une méthode de torture...)

Contre toute attente, il a adoré ça! (sauf la rivière, qui était trop froide pour lui, mais parfaitement à mon goût) Notre spa (http://www.spaofuro.com/ que vous voyez sur la photo) était super zen, belle imitation des stations thermales japonaises. La journée passée à y relaxer en silence (il est interdit de dépasser le niveau sonore du chuchotement fort sur les lieux) a été une vraie cure pour le corps et l'esprit. Disons que j'en reviens plutôt inspirée. ;)

Du côté de l'auberge (http://www.aubergeclosjoli.net/), je dois leur faire de la pub, parce qu'elle était parfaitement tenue, très abordable et la bouffe y était excellente. Le souper gastronomique, à base de produits du terroir, vaut le détour! Seul bémol : notre lit aurait mérité un prix dans la catégorie "inconfort total". J'avais jamais vu un matelas aussi dur. Mais bon, on avait réservé un peu tardivement, alors on a eu droit à la plus petite chambre des lieux, qui n'a qu'un lit double plutôt qu'un lit queen (résultat : les pieds de mon chum dépassaient au bout du lit et ses coudes avaient une fâcheuse tendance à me rentrer dans les côtes en cours de nuit...)

Ceci étant raconté, je viens de passer deux jours sans ordinateur, alors avant que la cervelle de m'explose, je vais écrire un brin!

Aucun commentaire: