jeudi 4 novembre 2010

Aux nombreux mots les petits moyens

Boulot à temps plein
Vie sociale minimale
Salon du livre de Montréal
Couple à entretenir
Fin de convalescence
Tâches ménagères
Roman à réécrire

Depuis le début du Nanowrimo, je me demandais comme je réussirais à le faire entrer dans mon horaire en plus du reste! Finalement, j'ai trouvé la réponse :

Un sac à dos
Bibitte
30 minutes de bus matin et soir

Et voilà! L'art d'écrire 1000 mots à un moment normalement stérile de la journée, loin des tentations du web en prime! Il ne reste ensuite que 700 mots à pondre le soir ou sur mon heure de dîner.

Suffisait d'y penser! :) Je crois même que je garderai peut-être cette routine une fois le Nano terminé! :)

13 commentaires:

Isabelle S. au boulot a dit…

J'ai a peu près la même routine : j'écris dans ma pause du matin et de l'après-midi et je me e-mail ça à la maison. Reste à copier-coller une fois arrivé et à écrire environ 900 à 1000 mots.

Je trouve que je m'en sort pas mal pour le moment.

Frédéric Raymond a dit…

J'ai fait un peu la même chose quand mon ordi était brisé, mais sur papier. Je ne l'ai toujours pas recopié... Le problème c'est que ça empiète sur mon temps de lecture.

Gen a dit…

@Isa : Pas de pauses fixes pour moi malheureusement. Juste des secondes volées par-ci par-là selon la charge de travail du jour.

@Fred : En effet, c'est la lecture qui mange la claque dans ce temps-là. Mais bon, je me rattraperai...

Karuna a dit…

Ça s'appelle de la gestion de temps de haute voltige!! lol

Alamo a dit…

Tu ne veux pas faire comme Jack Kerouac lors de l'écriture de "On The Road"?

Trois semaine enfermé avec du café et des "wake-up" (et surement bien d'autres substances...), une dactylo avec un giga-roulot monstrueux et un roman culte plus tard...

... à tout ré-éditer parce qu'il avait tout écrit d'un coup sans aucune ponctuation ni majuscule... lol

Gen a dit…

@Karuna : Mettons que l'agenda de mes patrons ne m'impressionne plus pantoute! :p

@Alamo : Si je voudrais le faire? Oui. Tu paies mon hypothèque pendant ce temps-là? :p

Vincent a dit…

Aille aille, tu es vraiment fatiguée ce matin, ça m'écorche ça: "si je voudrais".

Gen a dit…

@Vince : Ah là là! J'vas dire comme toi! Horrible!!!! hihihihi

Mlle Maria a dit…

Je ne commente pas souvent, mais ici je ne peux m'empêcher de le faire. Dans ce cas-ci, le "si je voudrais" fonctionne, car ce n'est pas un si de condition mais un si d'interrogation (ex: je me demande si je voudrais). Il y a une nuance.

Ceci dit, j'adore ton blogue et le lis religieusement tous les matins.

Gen a dit…

@Mlle Maria : Ah bien, merci pour le blogue! Et oui, après réflexion, moi aussi j'en suis arrivée à la conclusion que ma phrase était grammaticalement correcte... mais ça sonne pas bien quand même! hihihihi ;)

Alamo a dit…

Chhhhhuuuutttt... Pas de chicane de couple! J'vais pleurer... :'(

Gen a dit…

@Alamo : Hein? On se chicane pas! lolol! (Quand on se chicane, c'est en privé! :p)

Vincent a dit…

On se chicane? Ah bon? Ça alors!!! Gen, on se chicane! Faut faire une croix sur le calendrier! :D Pour les fois que ça nous arrive, il faut fêter ça! :D