mercredi 17 novembre 2010

Décharge d'énergie négative

Hier soir, séance de punching bag, la première depuis longtemps. Très très courte la séance, parce que je suis pas encore tout à fait rétablie.

Mais ça a été tellement libérateur!

J'suis la première à dire en rigolant "Ben oui, la vie est injuste, vous avez rien de neuf à m'apprendre?". Sauf qu'une fois de temps en temps, pour arriver à vivre avec cette philosophie, faut que quelqu'un paye. De temps en temps, j'suis comme tout le monde : j'ai juste envie de fesser, de mordre, de gueuler... Hier, y'a deux mois d'énergie négative accumulée qui me sont sortis du corps à coups de poings.

Ouf! J'ai bien dormi après! :)

Beaucoup semblent croire que les gens qui font des sports de combat sont violents. Pourtant, tous les pratiquants sérieux que je connais ont très peu de rage intérieure et de frustration accumulée. Parce que ce sont ces énergies noires-là qu'on brûle au gym. Après, il ne reste que la paix.

6 commentaires:

Pat a dit…

Oh làlà, tu me fais m'ennuyer de mes cours de boxe.

Le sac de frappe étant évidemment l'un de mes moments favoris de ces entraînements :)

Ça vide, mais ça fait du bien.

Gen a dit…

@Pat : Mets-en que ça fait du bien! Je me passerais plus de mon punching bag! :)

ClaudeL a dit…

Tu ne me le passerais pas?

Gen a dit…

@ClaudeL : Pas question! ;) (De toute façon, il prend pas mal de place, en plus de nécessiter d'être accroché à une poutre maîtresse)

Alamo St-Jean a dit…

Moi, j'évacue la rage en buttant des inconnus en ligne dans des jeux vidéos de tirs à la première personne... Jusqu'à ce que je me fasse butter à mon tour pour des conneries et que j'pogne les nerfs... :p

Gen a dit…

@Alamo : Lol! L'idée du punching bag, c'est qu'il réplique pas :p

... sauf si t'es assez nul pour te le prendre à la gueule... auquel cas mieux vaut changer de sport! hihihihi