mardi 19 avril 2011

Le dit du Musè (2)

Musè : n.m., du grec ancien "mousai", source d'inspiration.

On est dans le métro. Je demande à mon chum s'il connaît le chemin menant à notre but à partir de notre station de destination.

"Non" me répond-t-il "mais on a juste à suivre les pancartes".

Bon, excellent, me dis-je.

"Je sais ben pas comment on va faire, par contre" poursuit le chéri "parce que les pancartes, même si on les suit, elles bougent pas."

Des fois avoir une conversation avec lui, c'est un peu surréaliste... ;)

16 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je me demande même comment vous avez fait pour monter dans le metro ne sachant pas où vous alliez!

À moins que vous soyiez au bout de la rame.

Gen a dit…

@ClaudeL : On savait à quelle station on devait descendre, mais disons que de là c'était un peu flou. Sauf qu'on cherchait pas un resto inconnu, mais le Centre Bell, alors on se disait qu'on trouverait! :p

Frédéric Raymond a dit…

Elle est vraiment bonne! C'est trop mon genre de blagues.

Gen a dit…

@Fred : Du "au pied de la lettre" pur jus mettons! ;)

Vincent a dit…

J'adore prendre les trucs au pied de la lettre! Habituellement, je dis ce genre de truc pour savourer l'expression de confusion intense qui suit ma déclaration, même si ça ne dure qu'un instant. Malheureusement, ici, il n'y en a pas... :p

Gen a dit…

@Vincent : lolol! Et je sais que je peux avoir l'air confuse pas à peu près des fois!!!

Sylvie a dit…

LOLOL. Du Doux Précieux tout craché. On est gâté, Gen, car le rire, c'est la santé.

Joe_G a dit…

En réalité il n'y a qu'une cinquantaine de pancarte à Montréal. Celles-ci bougent trois fois plus vite que l'information peut être acheminé par le nerf optique.

Gen a dit…

@Sylvie : Oh oh, ça va être beau quand ils vont être ensemble ces deux-là! lololol! Mais oui, on est gâtées côté rire! ;)

@Joe : lol! Bon, des pancartes voyageuses maintenant! Ça explique pourquoi elles sont si difficiles à lire : elles sont un peu mêlées les pauvres.

Luc Dagenais a dit…

Ça me rappelle cette vieille devinette: "Je suis qui je suis, mais je ne suis pas qui je suis, car si j'étais qui je suis, je ne serais pas qui je suis. Qui suis-je?"

o_O

Gen a dit…

Je suis quelqu'un qui suit quelqu'un ;)

Luc Dagenais a dit…

Hehee! Bravo! ;o)

Prospéryne a dit…

Chercher le Centre Bell depuis le métro un soir de Hockey? Pas compliqué, tu suis le troupeau... Même pas besoin des pancartes! :P

Gen a dit…

@Prospéryne : Un soir de hockey!?!?!? Pourquoi je serais allée là un soir de hockey!?!?! lolololol! :P C'était un soir de gala de MMA qui occupait même pas le tiers de la superficie du Centre Bell. Pas mal moins évident! ;)

Émilie c'est elle a dit…

Il est trop génial ton mec. J'adore son humour :)

Gen a dit…

@Émilie : Oui, il est génial! Et toi, bienvenu à nouveau! Faisait longtemps!