mardi 24 janvier 2012

Un film policier québécois

Il paraît que, de nos jours, les gens s'informent sur les réseaux sociaux davantage que sur les sites officiels des journaux, parce que la recommandation d'un "ami" aurait plus de poids que la simple autorité du producteur d'information.

Pauvres journalistes!

Cela étant dit, je voudrais pas que vous manquiez de jeter un coup d'oeil à cet article, alors je vais faire ma job d'amie virtuelle et vous le recommander. On y annonce la sortie prochaine (le 27 janvier) du film policier québécois "La peur de l'eau", dont le scénario est tiré du roman On finit toujours par payer de Jean Lemieux. J'ai lu le bouquin il y a quelques années et j'ai adoré, alors j'ai bien hâte de voir le film!

L'action est campée aux Îles-de-la-Madeleine, où il ne se passe jamais grand chose, jusqu'à ce qu'on y découvre un cadavre.

Si le film arrive à la cheville du roman, ce sera déjà très bien! :)

4 commentaires:

richard tremblay a dit…

En plus, Jean Lemieux est un monsieur extrêmement sympathique. J'étais sur son chemin au Salon du livre et il m'a dit : Ôte-toé d'là, sti !

(Vieux gag des Cyniques !)

Je l'ai rencontré au SLM, il est effectivement très gentil.

Gen a dit…

Je ne l'ai pas rencontré, mais mon papa, si (c'est d'ailleurs lui qui m'avait prêté sa copie dédicacée de "On finit toujours par paryer"). Lui aussi l'avait trouvé sympathique.

Il a publié une nouvelle chez Alibis il y a un bout de temps (dans le #27 je crois).

Isabelle Lauzon a dit…

Ah! Je ne connais pas Jean Lemieux... mais #27, hein? Je vais regarder si je l'ai dans ma bibliothèque... En tout cas, merci pour l'info (pour le film)!

Gen a dit…

@Isa : Tu m'en donneras des nouvelles! :)