vendredi 25 mai 2012

Histoire de Ipod

Hier soir, je monte sur ma machine elliptique, démarre mon moniteur cardiaque, place l'étui de mon Ipod autour de mon bras (ouaip, s'entraîner, c'est un truc high tech par chez nous) et là j'hésite...

- Qu'est-ce que j'écouterais bien? dis-je à haute voix en regardant ma liste de morceaux disponibles.

- Du Blur! me lance mon chum.

- Euh, j'en ai pas de ça. Je devrais? Ça a du beat?

Note au lecteur ici : la musique que j'écoute pendant l'entraînement sert, principalement, à couvrir les grincements inévitables des pièces mécaniques en mouvement et, secondairement, à m'aider à maintenir un rythme cardiaque élevé.

Mon chum, découragé, comme souvent, de mon inculture musicale, me répond :

- T'as pas de Blur? T'as-tu quelque chose sur ton Ipod?

- Dans les "B" j'ai Bryan Adams...

- Pfffff!

Éloquent ce "pffff"! J'ai tout de suite compris que ça voulait dire "musique de matante" :p

J'me suis finalement entraînée en écoutant Garbage. Et sans demander à mon chum ce qu'il en pensait!

11 commentaires:

idmuse a dit…

Ouf, je ne dis pas ce que j'écoute alors ;) Mais c'est dans les mêmes années ;)

Joe_G a dit…

Creed préparent un 5e album.

Prospéryne a dit…

Bon, on a des connaissances musicales semblables parce que moi non plus, je ne connais pas Blur, mais Bryan Adams, si!

Vincent a dit…

Honnêtement, je disais ça juste parce que je pratique une des tounes de Blur à la guitare (vive RockSmith!):
http://www.youtube.com/watch?v=SSbBvKaM6sk

Gen a dit…

@idmuse : Lol! ;) Alors on sera "matante" ensemble ;)

@Joe : Qui? :p

@Prospéryne : Ouf! J'suis pas toute seule ;)

@Vince : Je sais. Mais c'était drôle! ;) Fallait que j'en parle, histoire de détendre le ton du blogue, qui était un peu trop sombre depuis une semaine.

ClaudeL a dit…

Moi, j'aurais répondu: "J'ai même pas de IPod"!!!
Quant à Blur, Adams ou Rocksmith, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Je suis une accroc des chansons francophones des années 60-70! Entre Claude Léveillé et les Beatles, honte à moi si vous voulez, mais je choisirai toujours Léveillé.
J'ose espérer servir encore quelques années de transition entre les générations en nommant ce qu'on appelait des chansonniers.

Gen a dit…

@ClaudeL : lol! Ah, mais j'ai aussi du Beau Dommage et pas mal de Robert Charlebois. Quand même! ;)

C'est juste que les chansonniers manquent un ti peu de rythme quand je veux maintenir 160 battements/minute. ;)

Gen a dit…

Et Rocksmith est un jeu vidéo qui permet de brancher une vraie guitare dans une console de jeu et d'apprendre à en jouer pour vrai (accords et tout). Mon chum joue depuis cinq mois et je peux témoigner de l'efficacité de la méthode!

Vincent a dit…

Hum, je ne suis pas très bon encore... Mais j'apprends et j'aime ça. :)

Isabelle Lauzon a dit…

Aaaaahhh! L'elliptique mène un vacarme par chez vous aussi à ce que je vois! Ça m'emmerde un peu, je voudrais en faire le matin, alors que tout le monde est couché, mais c'est trop bruyant... Faut croire que le bruit, ça vient avec la machine! (à moins de payer très cher son elliptique, ce qui n'est pas mon cas).

Hum... question goûts musicaux, c'est assez vaste par chez nous, mais c'est sûr qu'il y a une grosse place pour la musique de matante... Et la musique qui a du beat, et la musique de drogués... Mais bien peu de chansons francophones, désolée! ;)

En passant, Gen, sais-tu si ça se fait ce jeu-là pour apprendre le clavier? Ça pourrait intéresser ma fille si ça existait... :)

Gen a dit…

@Isa : Je précise : mon elliptique n'est pas assez bruyant pour réveiller quelqu'un ou couvrir le bruit de la télé, mais quand j'écoute pas la télé en l'utilisant, j'aime mieux couvrir le bruit quand même (ça m'évite de vouloir m'interrompre aux cinq minutes pour resserrer toutes les vis).

Et non, pour le moment, Rocksmith c'est juste pour la guitare. Mais je suis sûre qu'ils vont finir par développer des variantes. Dès que j'en entends parler, je te préviendrai! :)