lundi 11 mars 2013

C'est historique, mais...

Dans les derniers mois, j'ai assisté à deux événements historiques. Plus particulièrement, à deux événements marquant pour l'avancement de l'égalité des sexes.

Premièrement, une femme est devenue la première Première ministre du Québec.

Deuxièmement, deux femmes se sont battues pour la ceinture de championne féminine de la UFC.

Eh ben, savez-vous quoi?

Dans les deux cas, l'événement était ptêt historique, mais au moment où j'y ai assisté, ça ne m'a pas laissé l'impression que ça allait passer à l'histoire.

Cela dit, Rowsey vs Carmouche, ça avait le mérite d'être court et ça s'en allait quelque part. Tandis que la gouvernance de Marois... :p

3 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Ouais, disons que Marois passera sûrement davantage à l'histoire pour le volet "première Première ministre du Québec"... Pour le reste, heu...

Ouin, je pense que je vais regarder la reprise du UFC, ça me remontra peut-être le moral! :S

Vincent a dit…

Personnellement, depuis que Marois a lancé la réforme de l'éducation il y a de ça plusieurs années, je ne suis pas impressionné par son travail. Par contre, elle ne me déçoit jamais puisque je n'ai pas d'attente: je suis sûr qu'elle fait toujours un boulot pourri. :p

Je suis d'accord avec toi, c'est la première femme a occuper ce poste, c'est donc historique. Pas sûr que ça mérite d'être célébré par contre!

Pour le combat Rousey-Carmouche, c'était un combat très acceptable, je ne vois pas le problème. :)

Gen a dit…

@Isa : Je suppose que le combat remonte le moral parce que c'est la combattante qui a l'air le plus féminine qui gagne. Personnellement, c'est la seule chose que je trouve triste dans ce combat : la ligue maintient soigneusement l'illusion que, même pendant l'entraînement, c'est possible d'être sexy!

@Vincent : Ben, faut célébrer l'avancée pour l'égalité... Quand on en aura fait suffisamment, on n'en parlera plus.

Pour le combat, voir ma réponse à Isa. C'est vraiment mon seul reproche, parce que c'est vrai qu'il y a eu du suspense... mais la conclusion était celle dont on se doutait. :)