lundi 6 janvier 2014

Bonne année 2014!

Oui, oui, me revoilà! :) Ouf! J'ai l'impression de revenir de loin! lol! Je pensais pas que je tofferais plus de deux semaines sans écrire ici, mais finalement j'ai bien apprécié ma pause. Imaginez : j'ai parfois passé trois jours sans toucher à un ordinateur! Je pense que ça doit être une première depuis mes quatorze ans (âge où j'ai eu mon premier ordinateur à moi). Bon, les projets d'écriture en cours ont souffert (pas écrit une ligne en deux semaines, ça non plus je dois pas avoir fait ça depuis mes quatorze ans), mais ma vie personnelle et sociale, elle, en a profité! Hihihihi! ;)

Pour souligner mon retour, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014! (en retard, mais bon, c'est l'intention qui compte, hein?) Puisse-t-elle être inspirée, inspirante et enrichissante.


Qui dit début d'année dit temps des bilans et des résolutions. Alors, en 2013, j’ai :
- publié deux nouvelles
- placé une micro-nouvelle gore
- écrit et publié une nouvelle en collaboration avec Vincent
- remporté le prix Boréal de la meilleure nouvelle pour le Chasseur
- gagné le concours Boréal d’écriture sur place

J’ai aussi échoué lamentablement à finir Hanaken III dans les temps. Et quasiment pas écrit de matériel neuf. 2014 s’annonce désertique en fait de publication (ouille, c’est mes droits d’auteur qui vont souffrir!).Mais bon, ce fut une année bizarre, alors ça s'explique. J'vais faire mieux cette année! :)

En 2013, j’avais pris les résolutions suivantes :

1- Garder le rythme côté entraînement (minimum 3 heures par semaine)
Hum… Le rythme a été inconstant, surtout ces derniers mois, mais j’ai jamais complètement arrêté. Mettons que c’est une demi-réussite.

2- Perdre davantage de poids
Ouaip, ça c’est réussi. C’est pas spectaculaire, mais ça s'est maintenu.

3- Terminer les projets d’écriture commencés avant d’en accepter de nouveaux
Catastrophe absolue de ce côté! J’ai toujours pas fini Hanaken III, j’ai pris une pause pour écrire un autre projet (qui sortira en janvier), j’ai pris du temps pour réviser des projets d’amis, je me suis engagée à faire un projet dès que j’aurai fini Hanaken III… Bref, je continue d’agir comme si j’écrivais à temps plein, alors que c’est loin d’être le cas!

4- Accepter de diminuer la fréquence de mes billets de blogue lorsque je suis débordée
Ayant réussi à adopter un rythme de 4 billets par semaine, on va dire que j’ai tenu cette résolution-ci! ;)

5- Être plus zen
Euh… Mettons que c'est pas tout à fait au point...

Au final, un bilan un peu mitigé, mais bon, ça va avec une année qui a été plutôt en dents de scie. J'espère sincèrement que 2014 va être meilleure, parce que sinon... Ben sinon je vais salement déprimer à l'aube de 2015!!!

Maintenant, quelles sont mes résolutions pour 2014? Je pense que je vais garder ça simple :
1- Terminer Hanaken III
2- Continuer à cultiver zénitude et sérénité (un moment donné, ça va pousser! ;)
3- Prendre davantage soin de moi, de mon chum et de ma famille

Bon, ben, là-dessus je vous laisse : j'ai du travail à faire sur la résolution #1! ;)

Oh et si vous m'avez écrit un courriel entre Noël et le Jour de l'An... Euh, soyez patient, j'vais finir par vous répondre! ;)

7 commentaires:

richard tremblay a dit…

Heureux de ton retour. Bonne et heureuse année à toi et à Vincent !

Isabelle Lauzon a dit…

Bonne année à vous deux! :)

Wow, et moi qui me sentais coupable d'avoir été peu productive pendant le temps des fêtes... Hourra, tu m'as battue de ce côté! LOLOL

Zénitude et sérénité... J'ai longtemps essayé d'obtenir ça, et tout à coup, c'est arrivé. De même, alors que je ne m'y attendais pas. Alors garde espoir! :)

Allez, je suis certaine que l'année 2014 sera bien meilleure de ton côté. Un moment donné, ça prend aussi de bonnes années pour équilibrer les affaires... :)

Gen a dit…

@Richard : Merci! :) Il ne manque plus que ton retour là! ;)

@Isa : Ouaip, j'ai été championne toutes catégories de la fainéantise! Pis maudit que c'était le fun! ;)

Espérons, en effet, que 2014 sera meilleure que les années précédentes. J'suis due là me semble!

Isabelle Lauzon a dit…

Je confirme : t'es archi-due! Sinon, on dépose une plainte officielle à qui de droit! ;)

Gen a dit…

@Isa : Heu... J'espère que je vais avoir une bonne année, sinon l'identité du type à qui se plaindre fera sans doute l'objet de longs débats (ou bedon on y va à la romaine : on fait des copies pour tous les responsables possibles! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL Moi, je voterais pour envoyer une plainte officielle à tous les coupables potentiels... L'un d'entre eux décidera peut-être de porter le chapeau! ;)

M a dit…

Mais c'est quoi qui sortira en janvier??