lundi 27 janvier 2014

Une tite semaine de vacances

L'an passé, quand l'été est arrivé, mon chéri et moi nous sommes dit que, puisqu'on avait tous les deux trois semaines de vacances, on allait en prendre juste deux et en garder une pour la fin janvier/début février, quand on est vraiment raplapla pis que le prochain férié arrivera pas avant le lapin de Pâques.

Sur le coup, ça a eu l'air d'une bonne idée. En plus, on pourrait ptêt en profiter pour rejoindre le reste de la classe moyenne dans le Sud...

Une fois au milieu de nos vacances estivales, l'idée a semblé pas mal moins brillante. Deux semaines, quand ça fait quelques années qu'on en prend trois, c'est court en mautadine comme période de repos! On était un peu (pas mal) déprimés en retournant au boulot.

En plus, quand on a commencé à réfléchir à ce que ça impliquait pour mon chum (et son allergie au gluten) que de passer une semaine dans le Sud, on a déchanté. Finalement, on pourrait toujours passer une semaine de vacances chez nous, à profiter de l'hiver, se gâter, se dorloter, écrire (pour moi), jouer à des jeux vidéos (pour mon chéri), etc.

En cette première journée de cette semaine de vacances si longtemps attendue, je vous dirais qu'on est finalement pas mal contents de notre décision. Après la folie des Fêtes, la pause est bienvenue! :)

Je sais pas si je vais bloguer régulièrement cette semaine... Ça dépendra de mon inspiration je suppose! ;)

En tout cas, là je vous laisse : m'en vais me faire un chocolat chaud et le boire en regardant un film! ;)

9 commentaires:

Prospéryne a dit…

Chanceuse! :D

Guillaume Voisine a dit…

J'aurais bien aimé pouvoir rester cheu nous ce matin, justement ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Ouais, vous allez faire pas mal d'envieux, je pense... Un moment donné, quand je vais avoir droit à ma 4e semaine de vacances (dans un an ou deux), je vais faire comme vous autres. Ça aide à couper la dure routine de l'hiver... à un moment où on en est tous écoeurés, de ce fichu hiver! :P (pour l'instant, je priorise les vacances d'été, vu que les enfants sont en congé...)

Profitez-en bien! Les meilleures vacances, à mon sens, ce sont souvent celles où l'on ne prévoit rien et où on reste chez soi. Là, on est certains de se reposer pour vrai! :)

Hélène a dit…

Profitez-en! Moi je garde une semaine pour la relâche scolaire, disons que c'est pas de tout repos!

Gen a dit…

@Prospéryne : Héhéhéhé!

@Guillaume : Ouais, juste pour faire exprès on a dû sortir ce matin dans la grosse poudrerie pour aller à un rendez-vous. Mais là je bouge plus de la maison!!!

@Isa : C'est drôle, hein, mais même si on a rien planifié, on dirait que la semaine est déjà bookée. Bon, y'a deux jours de pris par des "fouairages officiels aujourd'hui on s'habille pas on reste en pyjama", mais tout de même : ça occupe un horaire! ;)

@Hélène : Ouais, ça doit être moins reposant.

Guillaume Voisine a dit…

Vous allez être trop occupés à rien faire?

Pauvre vous, j'ai le coeur brisé ;)

Gen a dit…

@Guillaume : Hé, se reposer, c'est du boulot quand même! :p lololol!

Daniel Sernine a dit…

Lucien Bouchard ne doit pas être très fier de vous... :0/

Gen a dit…

@Daniel : Tu trouves qu'on est pas des bons exemples de gentils citoyens productifs qui prennent leurs deux semaines de vacances réglementaires et font rouler l'économie?

Tant mieux! ;)