lundi 17 février 2014

Scène de bureau (30) + Ajout

Ma patronne vient me voir.

Patronne - Bon, Gen, je veux pas avoir l'air de te pousser dehors, mais si tu pars d'avance pour ton congé et que tu as pas l'intention de revenir, faudrait commencer à te chercher une remplaçante. Aurais-tu quelqu'un à nous suggérer?

Moi - Hum... Je sais pas, faut que j'y pense...

Patronne - Pas de problème, mais si tu veux nous référer quelqu'un, c'est sûr qu'on va considérer sa candidature avec attention.

Ma patronne partie, je me suis mise à me torturer les méninges. Ma job est assez diversifiée, même si elle est heurte mon sens de la justice. En général, les journées passent vite et j'ai pas trop l'impression que le cerveau me ramollit d'heure en heure. Les collègues sont super, le salaire est pas mal, les conditions sont excellentes... Bref, c'est le genre de boulot qu'on a envie de référer à un ami qui se cherche une job. On l'avertit du contexte et si ça ne lui dérange pas, l'ami sera sans doute très heureux de vous remplacer.

Avec cette idée en tête, j'ai écrit à une ancienne collègue.

-----------------------------

De : Moi
À : Ancienne-Collègue-Adorable@ Bureau-d'avocats-dont-j'ai-démissionné
Objet : Remplaçante recherchée
Heure : 10h30

Allo Adorable!
Écoute, tu connaîtrais pas quelqu'un dans le bureau qui aimerait changer de job? Je pars bientôt pour mon congé de maternité et j'ai pas l'intention de revenir après, alors mon poste est à prendre. Tu connais le contexte et mes conditions de travail, alors je te laisse voir s'il y a des gens à qui ça ferait l'affaire.

-----------------------------

De : Ancienne-Collègue-Adorable
À : Moi
Objet : Re : Remplaçante recherchée
Heure : 10h31

Mon CV est en pièce-jointe. Sors-moi d'ici!!!!!!!!!!!!!!!!

-----------------------------

Savez-vous quoi? Son souhait a été exaucé! ;)

Addendum
Ben coudonc, le troisième essai a été le bon. :) Depuis le temps que j'espérais faire la semi-finale dans ce concours-là! :)

15 commentaires:

Luc Dagenais a dit…

Celle-là même qui t'avais offert de revenir au "Bureau-d'avocats-dont-j'ai-démissionné"? O_o

Isabelle Lauzon a dit…

LOL Tu as fait le bonheur de quelqu'un, c'est clair! :D

Et j'ai hâte de voir la réponse que tu feras à Luc, je me suis posée la même question... ;)

Prospéryne a dit…

Le bonheur des uns fait... le bonheur des autres! ;)

Guillaume Voisine a dit…

J'aime bien la vitesse de réponse ;)

Gen a dit…

@Luc : Ouaip! lololol! Je te rappelle qu'elle voulait que je revienne parce qu'ils allaient être dans la merde! Je lui ai offert une alternative! ;)

@Isa : J'aime semer le bonheur autour de moi. Ma job ne fait pas toujours mon affaire, mais c'est mieux que d'autres que j'ai connu.

@Prospéryne : Ben il va y avoir des avocats malheureux dans cette histoire! ;)

@Guillaume : Dans la vraie vie, elle était tellement pressée de m'envoyer son CV que le message était vide, sauf la pièce-jointe! lol!

Une femme libre a dit…

Que de bonnes nouvelles ici!

Un bébé, une nouvelle primée, une job trouvée pour la copine, de l'amour et bientôt de l'écriture à temps plein. Coudons, la chance appelle la chance ou plutôt, on la fait sa chance. Tout ce que tu as, tu as travaillé pour et fort en plus!

Guillaume Voisine a dit…

Je trouve ça encore plus parlant de même alors, haha!

Gen a dit…

Oui, c'était juste plus dur à retranscrire en billet de blogue! :p

Gen a dit…

@Femme libre : En effet, on dirait que toutes les bonnes nouvelles arrivent en même temps! :) ...après une année 2013 qui a été plutôt moche. Y'était temps mettons! ;)

idmuse a dit…

Génial ce billet! C'est cool en maudit! Bravo à Adorable!

Gen a dit…

@idmuse : J'suis pas mal contente d'avoir aidé mon amie et de doter mes collègues d'une personne capable de les aider! :)

Hélène a dit…

Super nouvelle aussi pour la liste des finalistes de radio-canada, je te le souhaite! On se croise les doigts pour toi.

Gen a dit…

@Hélène : On verra bien! :) J'suis déjà extrêmement contente de faire la semi-finale! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Je suis contente. Maintenant, je vais pouvoir dire à tous mes amis : "Moi, je connaîs Geneviève Blouin, vous savez, l'une des semi-finalistes au prix de la nouvelle Radio-Canada?" Ça se plogue bien dans une conversation... ;)

Gen a dit…

@Isa : Tant qu'à moi j'espère surtout que ça va bien se ploguer dans mes prochaines demandes de bourse! ;)