mercredi 9 avril 2014

Toc toc toc

L'autre soir, j'étais tranquillement étendue sur mon divan, en train de lire un livre. De la musique jouait et, d'un geste distrait, je battais la mesure contre mon flanc... ou plutôt, contre le côté de ma bedaine.

Ça devait bien faire cinq minutes que je me livrais à ce geste sans y penser quand, venant de l'intérieur de mon ventre, j'ai senti deux petits coups bien distincts répondre à mes tapotements distraits.

Laissez-moi vous dire que ça surprend une fille quand elle tape sur son ventre et que quelqu'un en dedans répond!

Il m'a fallu une seconde ou deux avant de réaliser ce que ça voulait dire : bébé bouge. :)

15 commentaires:

Vincent a dit…

J'ai hâte d'arriver à sentir le bébé bouger aussi. :)

Gen a dit…

J'pense que ça devrait pas être bien long avant qu'elle puisse te faire des "high five" à travers ma bedaine ;)

Daniel Sernine a dit…

Tu viens de faire leur journée, Geneviève! :O)

Une femme libre a dit…

Hon! Trop le fun! ;o) Un autre petit miracle. Je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus intéressant et valorisant que de créer un être humain.

Gen a dit…

@Daniel : Ça a pas mal fait ma journée quand c'est arrivé! lol! ;)

@Femme libre : Le fun et intéressant, y'a pas de doute. Soulageant aussi : là j'ai plus besoin d'attendre les rendez-vous chez le doc pour savoir que la puce va bien.

Mais le côté "miraculeux" est une peu contrebalancé par l'effet un peu étrange de "y'a un individu avec une volonté propre qui squatte ma bedaine"! lol!

Pour une écrivaine de SF et de fantastique, ça ouvre un monde de possibilités! ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

C'était sûrement un coup de pied kung-fu :-p Précoce, la petite! Précoce :-)

Gen a dit…

@Phil : Tttttt, c'était un coup de pied de côté dans le pur style taekwondo, j'suis sûre! ;) (ma puce ne fait pas de kung-fu! :p)

Philippe-Aubert Côté a dit…

hi hi hi Je suis sûr que ta puce sera polyvalente et pourra tout faire :-)

Et vous en êtes où dans la décoration de la chambre? :-)

Gen a dit…

@Phil : On n'a pas commencé! lolol! (Je sais ce que je veux et j'ai une cousine qui me donne basinette et chaise berçante, mais on a rien acheté encore!) On va s'y mettre pendant le congé de Pâques (bon, on a le temps encore, elle devrait arriver juste en août!)

Daniel Sernine a dit…

«y'a un individu avec une volonté propre qui squatte ma bedaine»
Hmmm... visions de Kane (John Hurt) dans la cafétéria du Nostromo, qui «sent» des toc-toc-toc dans son estomac juste avant que...

Gen a dit…

@Daniel : Exactement ce que j'avais en tête, oui! ;) 90% du temps, la grossesse est merveilleuse. L'autre 10% du temps, je réalise que j'ai vu et lu trop de SF et d'horreur! ;)

Prospéryne a dit…

Un coup de pied? Sûrement un back-kick. Un coup de rein? Une petite crevette peut-être? Un coup de poing? Un direct du droit! Bon, elle en est pas encore aux armbar, choke et autre kimura... Ça viendra, ça viendra!

Mais concernant ta surprise, je la comprends, ça doit surprendre de sentir quelque chose bouger à l'intérieur de soi! (Mais bon, petite puce n'est pas une vilaine bestiole, du moins, pas pour l'instant, attend qu'elle te fasse ses premières bêtises! ;) )

Gen a dit…

@Prospéryne : Selon ce que je sens par moment, je pense qu'elle essaie déjà de faire un triangle choke à ma vessie! :p

Prospéryne a dit…

:'(

Gen a dit…

@Prospéryne : Mais non, ça va : sa technique est pas encore au point! lol! ;)