lundi 8 juin 2015

Permettez que je vous agace un peu...



Depuis neuf années, Satô, Yukié et le clan Takayama luttent aux côtés de Oda Nobunaga contre leur ennemi commun, le daimyô Imagawa. Alors que les forces du clan Oda et de ses alliés s’épuisent, voilà qu’Imagawa prépare un coup d’éclat destiné à écraser définitivement ses adversaires. Nobunaga n’a cependant pas dit son dernier mot. Il concocte un plan audacieux, dans lequel les Hanaken joueront des rôles de premier plan.

Satô, plus habitué à l’action directe qu’à la stratégie, saura-t-il répondre aux attentes de son seigneur? Et Yukié, à présent mère et épouse, parviendra-t-elle à concilier ses différents devoirs? Il le faudrait, car la bataille qui se prépare changera à jamais l’histoire du Japon.

Sortie prévue... quelque part en août! :)

Et, en passant, en préparant ce billet je me suis rendue compte qu'il y a comme qui dirait un gros oubli sur la page couverture. O_o J'viens de le signaler à qui de droit... et, heureusement, le bouquin était pas encore parti chez l'imprimeur!

17 commentaires:

Annie Bacon a dit…

Gros oublie en effet! Il est ou ton nom!!???
Mais oublie à part, la couverture est magnifique! Félicitation pour cette prochaine publication!

Guillaume Voisine a dit…

C'est bien que l'oubli soit réglé. Mais tsé, au pire, t'aurais pu te vanter et dire que c'est un roman qui s'est écrit tout seul :P

Nomadesse a dit…

Bien hâte de lire ça! Je vais relire les deux premiers en attendant pour me souvenir de tous les détails! :)

Gen a dit…

@Annie : Peux-tu croire que je m'étais pas aperçu de cette absence lors de ma première révision du document couverture-C4?!?!

@Guillaume : Lolol! Dans ce cas-là, j'me serais ptêt fait répondre que j'suis mieux de l'écrire moi-même la prochaine fois (parce qu'il y aura eu 3 ans entre le tome II et celui-ci!!!)

@Nomadesse : J'ai fait des remises en contexte rapides, mais oui, relire les deux premiers n'est pas une mauvaise idée. :)

Philippe-Aubert Côté a dit…

"QUELQUE PART" EN AOÛT? GENEVIÈVE BLOUIN TU ES CRUELLE !!!

Mais tu restes mon amie quand même :-)

Prospéryne a dit…

Agace :P

Claude Lamarche a dit…

L'avais vu avant même que tu en parles.
Bravo pour cette parution.

Gen a dit…

@Philippe-Aubert : Pas ma faute, j'ai pas plus de précision (et moi aussi j'attends depuis un an de l'avoir en mains ce bouquin! j'avais fini de l'écrire avant mon accouchement). Je sais juste que ce sera sorti pour le salon du Saguenay, donc je présume fin août, comme pour le tome II...

@Prospéryne : Ouaip! :) Pis avoue que c'est mon meilleur résumé à date, hein? Je commence à pogner le tour d'écrire des C4 je pense. :D

@ClaudeL : J'suis même pas surprise. T'as l'œil de la monteuse-réviseuse.

Pat Isabelle a dit…

Bravo Gen!

Ariane Gélinas a dit…

Ma préférée des trois couvertures !

Hâte de lire ce tome 3 qui nous a bien fait languir :)

Gen a dit…

@Pat : Merci! :)

@Ariane : Je crois que c'est ma préférée à moi aussi. Satô a de la gueule avec son casque à cornes! :D J'ai hâte de voir ce que vous penserez du tome III entk. C'est une lecture plus "adulte", je crois que vous allez aimer, mais les critiques jeunesse n'apprécieront ptêt pas...

Ariane Gélinas a dit…

Oh, une approche plus adulte :D J'ai encore plus hâte !

Une femme libre a dit…

Yukié (mon personnage préféré) maintenant mère et épouse, je comprends donc que ça s'en vient pas mal adulte ton affaire. En tout cas, celui-là, je ne le donnerai pas en cadeau à mon petit voisin de douze ans.

Gen a dit…

@Ariane : Comme je dois fonctionner avec les faits historiques, mettons que les personnages ont vieilli et donc le style d'intrigue devient plus mature. Enfin, un peu! ;)

@Femme libre : En même temps, je ne m'éternise pas sur la vie de famille. Le roman reste centré sur l'action. (Si le petit voisin embarque dans les deux premiers tomes, il devrait pas avoir de problème avec celui-ci... après tout, quand j'étais petite et que je lisais "Anne la Maison aux Pignons Verts" à la fin Anne était maman)

Keven G. a dit…

Bravo pour ce nouvel opus ! J'aime bien la couverture aussi :)

Pierre H.Charron a dit…

oops, passé tout droit sur ce billet...Hey..Super content pour ta prochaine parution Gen! Tu peux être sûre qu'il ira s'additionner aux deux autres chez moi. Rouge , vert et Bleu : Les Primaires en Trio :

Gen a dit…

Lololol! Ça prend un informaticien (ou un éclairagiste me dit mon chum) pour considérer que Rouge, Vert et Bleu c'est les couleurs primaires! ;) (en peinture, c'est rouge, jaune et bleu! ;) Mais merci! :)