vendredi 30 juin 2017

Bilan des projets et résolutions 2017 (2)

Cette année, je m'étais dit que j'essaierais de garder les yeux fixés sur mes "résolutions" (je devrais plutôt dire "objectifs") en cours d'année. Ça avait bien commencé, j'avais fait un bilan en février, mais rien depuis. Comme on est à la mi-année, ce serait sans doute le temps que je revisite tout ça. Voyons un peu...

 Cette année, mes objectifs sont :

1 - Compléter l'écriture de mes deux romans en cours

Héhéhé! Le premier a été complété (j'attends le verdict de l'éditeur) et j'en suis à plus de la moitié du second, ce qui veut dire qu'il devrait bientôt sortir de l'ornière bouetteuse (le moment de l'écriture où je suis persuadée que je suis nulle). J'ai calculé que depuis que ma puce est entrée en garderie (il y a un an et demi), j'ai écrit à peu près 100 000 mots, répartis entre trois projets longs et plusieurs projets courts. C'est pas beaucoup (une moyenne de 1500 mots par semaine, soit 500 par jour d'écriture), mais officiellement je ne travaille que trois jours par semaine et j'ai perdu plusieurs journées en animation scolaire, maladies, rendez-vous, vie sociale et autres empêcheurs d'écrire en rond, donc c'est quand même pas mal. Je veux améliorer la cadence, bien sûr, mais je ne suis pas fâchée de ce premier bilan.

 2 - Passer plus de temps avec mon chum

On y travaille, mais les gardiennes se font rares. Et la puce s'étant mise à résister au sommeil (c'est-à-dire qu'elle passe une heure au moins à chantonner dans son lit avant de s'endormir), ça nous scrappe un peu nos soirées. Les soupers tardifs avec un fond sonore de Ferme à Mathurin marmonné par une cocotte qui devrait être endormie, c'est pas super romantique et relayant. Enfin, pour nous éviter de trop nous enfermer chacun dans notre bulle, on s'est ajoutés une soirée "activités à deux" dans l'horaire de notre semaine. On a souvent juste une heure de tranquillité à partager, mais c'est mieux que rien!

3- Me remettre régulièrement aux arts martiaux

Depuis janvier, on s'entraîne une fois par semaine, environ 3 semaines sur 4. Pas encore intensif, mettons, mais c'est une amélioration par rapport aux années passées! :) Et bientôt, on sent que la puce pourra se joindre à nous. On a hâte!

 4- Développer mes contacts pour les animations scolaires

 Mes démarches ont porté fruit au-delà de mes espérances : j'ai été sélectionnée pour la tournée Lire à tout vent de Communication-Jeunesse (ce qui va m'occuper pendant une semaine en novembre), en plus d'être invitée dans plusieurs écoles! Cependant, je suis en train de découvrir que la gestion de tout ça bouffe beaucoup de temps.

5- Préparer du matériel pour donner davantage d'ateliers

Je n'ai pas cédé à l'appel du Powerpoint, mais j'ai réfléchi davantage à mes concepts et je les ai structurés un peu plus, ce qui a donné une animation sur le thème du détecteur de mensonges et l'embryon d'une animation relatant des contes japonais. Je mijote aussi divers concepts pour des ateliers d'écriture et des œuvres collaboratives. Ah et je me suis essayée au conte dans le cadre du Boréal et j'entends bien réitérer l'expérience.

6- Assurer la promotion de mes trucs qui sortiront dans l'année

Après le battage autour de la campagne de financement des Six Brumes, ça ralentit un peu... Mis à part que ma nouvelle Démonothérapie sera dans le prochain Solaris! :) Ensuite, l'été sera calme, puis je referai un effort d'auto-promotion en septembre, quand sortiront mes nouveautés aux Six Brumes.

Et vous, quels étaient vos objectifs pour l'année? Vous gardez le cap ou pas?

Aucun commentaire: