mercredi 30 août 2017

Retour de vacances, théorie et pratique

Ce matin, retour à la garderie pour ma puce. Mon chum est encore en vacances, mais on a décidé que notre fille reprendrait son rythme normal, histoire qu'on ait trois jours de calme pour avancer nos projets personnels (et se remettre de deux semaines intenses avec la cocotte!).

Bref, ce matin, pour moi, c'était le retour au boulot. Ah! Une première journée d'écriture depuis presque trois semaines...

En théorie, mon horaire de la journée était simple :

1- Envoyer la puce à la garderie
2- Préparer beaucoup de café
3- M'asseoir et écrire
4- Oublier de dîner
5- Faire le souper en catastrophe juste avant le retour de la puce

J'avais oublié les petits détails suivants :

1- Envoyer la puce à la garderie

Ça s'est bien passé, car ma cocotte avait hâte de revoir ses amis... au point de s'impatienter parce que mon chum ne sortait pas assez vite de la douche à son goût pour aller la reconduire! lol!

2- Préparer beaucoup de café

Étape primordiale préparée sans coup férir. Si on exclut le fait que mon chum s'est sauvé avec une partie de ma production!

3- M'asseoir et écrire

C'est ici que ça a commencé à se corser. M'asseoir d'accord, mais avant d'écrire, j'avais oublié de petites étapes :

3.1 - Lire les 45 courriels qui se sont accumulés dans les derniers jours.

3.2 - Répondre aux 14 courriels importants dans le lot.

3.3 - Remplir des formulaires gouvernementaux à propos de deux programmes potentiellement générateurs de revenu, ce qui inclut de mettre mon CV et mon dossier de presse à jour.

3.4 - Passer 30 minutes en attente au téléphone avec la banque pour découvrir que le compte que je veux fermer (parce qu'un enième courriel de pub de carte de crédit vient de me rappeler que cette banque donne un service médiocre) ne peut être fermé qu'en personne! (CQFD)

3.5 - Ouvrir la dernière version de son document.

3.6 - Constater que ce n'est pas la dernière et chercher la bonne.

3.7 - Écrire

4 - Oublier de dîner

Étape annulée par l'estomac du conjoint qui, lui, ne laisse jamais passer l'heure des repas! :p Il faut donc plutôt lire :

4- Au bout de 200 mots, s'interrompre pour dîner.

4.1 - Après avoir avalé un repas de taille raisonnable, se laisser tenter par un dessert.

4.2 - Prendre une bonne demi-heure pour digérer en buvant un café avant de se remettre au travail.

5 - Faire le souper en catastrophe juste avant le retour de la puce

Ah tiens, cette étape, je n'y manque jamais!

Et vous, le retour de vacances, ça n'a pas été trop dur?

2 commentaires:

Claude Lamarche a dit…

Je suis en vacances à l'année, hihi.
Donc, le matin je me lève à l'heure que je veux. Ces temps-ci, je lis La presse+ dans mon lit entre 5 et 7, je me rendors jusqu'à 8 max.
Un seul café le matin, quelques rares fois, s'il fait frais, un autre, décaféiné de préférence, autour de 15 heures.
Pas de puce à aller mener.
Pas de douche le matin non plus, je déteste.
Tablette en déjeunant: Facebook.
Ordinateur pour Netvibes et courriels (je n'en ai qu'un ou deux, moi, je n'ai pas ta popularité!) de 9 à 10.
Je dîne dehors presque tout l'été.
Lecture ou travaux domestiques, genre tondre le gazon.
Petit verre de vin rouge vers 17 heures. Parfois devant un petit feu de bois à l'extérieur.
Souper un peu retardé en été.
Sauf le mercredi où j'ai cercle de lecture... comme ce soir.
Bon retour au travail.

Ah! oui, ces temps-ci je n'écris que des billets de blogue. Pas de roman.

Gen a dit…

@Claude : Les courriels ne sont pas une question de popularité, mais plutôt du nombre de projets en cours. Et des alertes Facebook! lol!

Mais sinon... coudonc, j'ai hâte que la puce supporte un horaire un peu moins strict (le souper retardé et le verre de rouge m'ont conquise! ;)

Pour le roman... ça reviendra en temps et lieux.