lundi 30 octobre 2017

Tranche de vie (22)

Les journées que je passe à la maison avec ma puce consistent souvent en des espèces de courses-poursuites durant lesquelles j'essaie de trouver une activité pouvant intéresser ma trop énergique cocotte pendant plus de 5 minutes, puis de mettre ladite activité en place avant que ma fille ne change d'idée (ou ne se casse quelque chose pendant que j'ai les deux mains occupées).

Aussi ai-je été fort heureuse quand, ce matin, en entrant dans ma chambre (à 6h15) ma puce m'a demandé :

Puce - Aujourd'hui là, est-ce qu'on peut rester en pyjama toute toute la journée, écouter de la télé, lire des histoires et dessiner?

Parlez-moi de ça une cocotte qui planifie notre journée mieux que je ne l'aurais fait moi-même! :p

(Entre vous et moi, je pense que ma fille est en pleine poussée de croissance et que ça explique sa petite baisse d'énergie aujourd'hui. J'vais en profiter pendant que ça passe!)

Aucun commentaire: