vendredi 6 avril 2018

Semaine de premières

Cette semaine...

C'était la première fois que je m'achetais un sofa neuf. Et que je le montais moi-même, parce qu'il vient de chez IKEA.

C'était la première fois que j'expédiais plus de 75 courriels dans une même journée. Ah, l'organisation d'un congrès!

C'était la première fois que je modifiais les clefs de Registre de mon ordinateur afin de réparer un problème de Windows. J'aurais bien aimé que mon chum s'en occupe, mais il était très pris par une soirée de jeux vidéos en réseau, alors je me suis débrouillée, avec l'aide du mode sans échec et de Google. Constatation : un ordinateur qui ne fonctionne plus, quand j'ai pas de backup récent de mes données comptables pis que c'est le temps de faire des impôts, ça m'angoisse presque autant qu'un dégât d'eau. O.o (Mais juste "presque", parce que les problèmes d'ordi, je peux les régler!!!

C'était la première fois qu'il ventait assez fort pour qu'une de mes gouttières parte au vent! Encore des travaux. Joie. Où est le point d'ironie quand on en a besoin?

Et c'était la première fois qu'un entrepreneur en construction m'offrait un service après vente qui avait du bon sens! Les joints de gypse faits au plafond de mon salon craquent déjà, mais au moins le gars est venu les inspecter tout de suite... et conclure qu'on dirait qu'il y a encore de l'eau qui s'infiltre!!! Noooooooooooooon! :'( :'( :'( C'est pas confirmé, mais...

MISE À JOUR : Y'a pas d'infiltration. C'est juste la maison qui craque. Beaucoup, mais pas de manière alarmante. Ouf!!!

La majorité de ces événements s'étant produits entre mercredi et jeudi, mettons que j'suis sur le bord de la crise de nerf. C'était aussi la première fois, hier soir, que je n'arrivais pas à avaler une seule bouchée de mon souper parce que j'étais trop submergée par l'angoisse, le découragement, pis toute. Ce qui a suivi n'était malheureusement pas ma première nuit blanche.

Ok, je pense que le yoga ne suffit plus à gérer mon angoisse. C'est le temps de me trouver un psy. :(

2 commentaires:

Claude Lamarche a dit…

Prends pas tout sur tes épaules.
Respire.
Prends des vacances.
Et sinon, oui, pourquoi pas un psy.
Ou des tites pilules contre l'anxiété. Un mois, pleins de belles nuits de dodos et des respirations enfin profondes et la vie redevient belle. Je le sais, j'en ai déjà pris.

Gen a dit…

@Claude Lamarche : Dur de ne pas tout prendre sur mes épaules quand c'est moi qui passe le plus de temps à la maison et doit coordonner et superviser les travaux. Mais oui, j'essaie de respirer. Et j'aimerais bien prendre des vacances, mais faut superviser et coordonner... d'où mon découragement à l'idée que ce soit pas fini.
Le psy, ce serait surtout pour essayer de trouver des outils (autre que le yoga) pour gérer le tout... ou juste pour me faire dire que oui, c'est normal que ça m'affecte à ce point, qu'il faut juste que je garde la tête hors de l'eau le temps que ça passe.
J'aimerais éviter la médication, mais si ça pouvait aider le sommeil, ce serait ptêt pas si mal... On verra.