dimanche 19 juillet 2009

Angel of Darkness de Charles de Lint

Souvent, les auteurs mettent des ténèbres dans leurs titres à défaut d'arriver à en mettre dans leur texte (et là je ne parlerai pas des anges)... mais pas dans ce bouquin!

C'est moderne, le fantastique intervient dès le premier chapitre et c'est noir à souhait. J'ai adoré!

Seul point négatif : j'ai trouvé la fin un peu faible. J'aurais pris un peu plus d'explication... mais bon, cela n'enlève rien à ce qui a été écrit. On en souhaiterait juste quelques pages de plus.

Merci à Alex pour la suggestion. :) Je mets la main sur un Mieville dès que je peux. ;)

Ah, un autre point négatif du bouquin pour les francophones unilingues : j'ai pas trouvé de traduction. Ce qui est doublement dommage: non seulement le bouquin est bon, mais de Lint semble être un auteur canadien! D'ailleurs, Angel of Darkness se déroule à Ottawa (c'est bien la preuve que c'est un bouquin de fantastique : il s'y passe quelque chose à Ottawa!)

Aucun commentaire: