lundi 22 février 2010

Je ne parlerai pas de Tiger Woods

L'histoire Woods, avec toute son imbécilité de tempête dans un verre d'eau, a fait écrire cet article à Patrick Lagacé. Je suis tombée dessus en cherchant autre chose, mais j'y ai accroché. Surtout à cause du passage suivant (Lagacé dit que la vraie discussion autour de l'affaire Woods n'a pas été faite, malgré les excuses publiques du pauvre gars qui s'est fait poussé en bas d'un piédestal qu'il n'avait jamais demandé) :

La vraie discussion, elle est sur la fidélité. Cette discussion-là n'a pas été menée. Parce qu'elle est trop inconfortable. Parce que si vous voulez gâcher votre samedi soir, les gars, essayez d'aborder la question de la fidélité, après le souper. Essayez d'expliquer à votre blonde que vous pourriez - peut-être - sauter la clôture et l'aimer quand même. Essayez d'expliquer à votre blonde qu'elle n'est pas la seule au monde qui puisse vous titiller. Pour l'immense majorité des couples, cette discussion tient de la science-fiction.

Heu... moi j'ai un commentaire là...

Parce que les gars, eux, seraient prêts à accepter facilement ce genre de discussion? C'est vrai que les gars sont souvent plus sereins face au fait que leur douce moitié regarde ailleurs, mais il y a un monde entre regarder (se faire "titiller") et passer à l'acte. Selon ce que je lis ci-haut, les gars prendraient donc pour acquis le fait que leurs blondes peuvent sauter la clôture et les aimer quand même?

Yeah right!
Y'a des limites à faire passer les femmes pour des méchantes jalouses!
Instinct territorial masculin, ça vous dit quelque chose?

9 commentaires:

Vincent a dit…

En effet, je ne vois pas en quoi les gars seraient plus permissif envers leur conjointe que l'inverse. En tout cas, je suis territorial et je l'assume! :P Et je ne m'attends pas à moins de ta part Gen! ;)

Gen a dit…

Pas de trouble avec ta territorialité, chéri ;)

Ce qui m'écoeure dans cet article, c'est que le journaliste semble oublier cet envers de la médaille : si les gars peuvent tromper, pourquoi pas les femmes?

Et ça, c'est drôle, mais je suis sûre qu'il n'y serait pas prêt non plus.

Luc Dagenais a dit…

Je viens de lire l'article au complet; un cliché sexiste n'attends pas l'autre, du début à la fin. C'est d'un ridicule!

Gen a dit…

Mettons qu'il m'a donné l'impression d'un gars qui a déjà eu des discussions houleuses avec sa chérie à ce sujet et qui en est ressorti frustré.

Y'a des gens qui ont vraiment du mal avec la monogamie...

Anonyme a dit…

Ca me fait penser, j'avais laisser un commentaire de ce genre dans le blog de Tristan Lavoie, Infidèle et heureux, son billet sur la St-Valentin. Il prétendait avoir une belle femme et était content d'avoir une maitresse qui lui donnait des papillons dans le ventre. Je lui ai suggéré de tout avouer à sa femme pour qu'elle puisse en retour, se faire un copain et avoir des papillons dans le ventre! Il me semble que ce serait plus juste que son attitude d'égoiste , qui se limite à la tromper en cachette !
Ben vous savez quoi? Il n'a même pas publier mon commentaire!! Lâche jusqu'à l'os!
Catherine

Luc Dagenais a dit…

@Gen: LMAO! Ça doit être ça son "problème"! Le pire, il me semble, c'est que de nos jours au Québec, si la monogamie ne te convient pas, il n'y a rien qui t'y force...

@Cahterine: Pathétique, effectivement.

Gen a dit…

@Catherine : Bonjour et bienvenue chez nous! :)

Est-ce que ça t'étonne vraiment qu'un gars qui trompe sa femme soit trop lâche pour publier le commentaire d'une fille qui le remet à sa place? :p

C'était plutôt prévisible. Cela dit, j'espère que ladite femme va finir par tomber sur le blogue de son "chéri"... et que les papillons dans le ventre, elle va aller les chercher auprès d'un autre homme, après un divorce en règle.

Gen a dit…

@Luc : En effet, si la monogamie ne convient pas, personne n'y est forcé de nos jours. Je peux même respecter cela dans la mesure où c'est fait honnêtement.

Ce qui est dégueulasse par contre c'est quand une personne est officiellement "en couple" et donc monogame, mais qu'elle s'autorise les aventures dans le dos de l'autre membre du couple. Ça introduit un déséquilibre qui est intolérable.

Et c'est le même déséquilibre qui se présente si seul l'homme peut aller voir ailleurs.

Luc Dagenais a dit…

@Gen: Tout à fait d'accord. Peu importe le modèle/type de relations qu'on a, l'important c'est le respect et l'honnêteté.