mercredi 23 novembre 2011

Le dit du Musè (6)

Vincent, qui jouait à son jeu vidéo tandis que j'écrivais que je bloguais, s'exclame soudain : "Yes! Je viens de trouver un des objets magiques les plus forts du jeu!"

Un peu blasée par les noms des objets magiques dans les jeux vidéos (qui semblent souvent conçus par des Japonais passionnés des mêmes quatre mythes), je demande : "Ah, c'est quoi cette fois-ci? Excalibur? Le marteau de Thor? Masamune? Murasame?"

"Non, me répond-t-il, c'est pas une épée, c'est des souliers :  les Souliers éternels. Des souliers pour personnages féminins qui durent éternellement!"

Ok, là je dois admettre, j'étais impressionnée. Y'a pas de doute, ça doit vraiment être un objet magique d'une puissance infinie!

Addendum
Non, non, je ne viens pas de m'acheter de nouveaux souliers après un magasinage long et douloureux. Je vois même pas pourquoi cette idée aurait pu vous traverser l'esprit... ;)

9 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Geh ? Ça vient de quel jeu, ça ?

Vincent a dit…

Haha! Ça vient de "Shin Megami Tensei: Persona 3".

Gen a dit…

@Guillaume : Avoue que c'est fort! ;)

Prospéryne a dit…

Ne jamais parler de ces chaussures-là à Carrie Bradshaw, elle en mourrait.

Gen a dit…

@Prospéryne : Y'a aucune chance qu'une fille de ce genre joue à un jeu vidéo! :p

Guillaume Voisine a dit…

Oh, faudrait que je le joue, celui-là. J'avoue que c'est dans l'esthétique de la série de faire des choses comme ça...

Gen a dit…

@Guillaume : Mettons que t'es mieux d'avoir ben du temps de libre, parce qu'à ce que j'en vois, il est long en maudit! Mais oui, y'a plein de trucs rigolos dedans! :)

Vincent a dit…

@Guillaume: J'aime beaucoup ce jeu-là: le scénario est original, les personnages sont sympathiques, y'a un paquet de trucs rigolos. Par contre, comme dis Gen, si tu veux le voir de bout en bout et compléter tous les objectifs secondaires, ça prend un bon 150 heures. Pour ma part, ça fait 3 parties que je joue et il y a toujours un objectif que je n'arrive pas à remplir: combattre un boss secret. D'après moi, si je le rejoue encore je devrais y arriver... Mais un autre 100+ heures, je ne suis pas encore assez motivé pour le faire. :p

Guillaume Voisine a dit…

Tant de jeux/livres à [lire/écrire]/films/séries, si peu de temps...