vendredi 23 décembre 2011

Joyeuses Fêtes!

C'est enfin le congé des Fêtes! Alors, à compter de ce soir, je vais vous laisser en plan jusqu'au 3 janvier. (Essayez pas de me faire sentir coupable : vous aurez probablement pas plus le temps de me lire que je n'aurais le temps d'écrire! Hihihihi! ;)

Mais avant, je crois que je vais dresser un court bilan de l'année 2011, une année en montagnes russes s'il en fut!

Points négatifs de l'année :
- Une fausse couche
- La maladie de mon éditeur
- Le décès de ma mère
- L'absence d'Hanaken au SLM
- Beaucoup de frictions au boulot

Points positifs de l'année :
- La publication d'Hanaken
- Le Prix Alibis
- Le Prix de l'Ermite
- Mon premier salon du livre
- D'excellentes critiques pour Hanaken
- Le voyage en France
- Et la cerise sur le sunday, reçue hier par la poste : une petite bourse d'un Conseil des arts!!!!! :) (j'suis pas sûre que j'ai le droit de dire lequel, alors posez pas de question pour le moment! ;)

Ouaip, placé comme ça, on dirait que ça s'équilibre et même que le positif prend le pas sur le reste... Étonnant comme, pendant qu'on a les deux pieds dedans, un événement négatif peu tout assombrir!

L'année en chiffre donne :
- 1 suite de roman commandée et entamée
- 2 jours d'atelier
- 2 nouvelles et 1 roman publiées
- 4 textes qui paraîtront en 2012
- 15 heures d'avion
- 160 heures d'entraînement
- 269 billets de blogue (tiens, on dirait que j'ai pris plus de vacances de blogue cette année)

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes (ainsi que santé, bonheur et inspiration), pis on se revoit en 2012!

18 commentaires:

Isabelle Simard a dit…

Passe un beau temps des Fêtes ma belle Gen et repose-toi bien.

Prospéryne a dit…

Bon, ben, Joyeux Noël et Bonne année tout de suite! En 2012, je te souhaite plein de publications et de planter ton beau-frère de 210 livres au jiu-jitsu! :P

Pat a dit…

Wouah!
Génial pour la bourse! :)

Je te souhaite à toi aussi un Joyeux Noël et une excellente année 2012. Du bonheur, des mots plein la tête et des relevés de ventes qui n'en finissent plus!

ClaudeL a dit…

De joyeuses fêtes aussi. Un beau congé où tu feras ce qui te tente chaque jour ou presque.
... et je ne suis pas une mémé!

Gen a dit…

@Isabelle : Merci, joyeuses fêtes et bon repos à toi aussi! Beaucoup de plaisir avec ta petite famille.

@Prospéryne : Joyeux Noël! ;) (Ah, si le beau-frère faisait juste 210 lbs... ;) Pour 2012, je te souhaite de vendre beaucoup de livres, de ne pas trop en recevoir sur la tête, de faire diminuer ta PAL et de connaître de belles victoires au jiu-jitsu! ;)

Gen a dit…

@Pat : Génial tu dis!?!? Je capote!!! :) Je te retourne tes voeux pour 2012! (Enfin, t'es ptêt mieux de pas avoir trop de mots dans la tête étant donné tous ceux que tu vas devoir réviser, mais je te souhaite des supers ventes! :)

@ClaudeL : Ben non, t'es pas une mémé : je rigolais, c'est tout! Hihihihi! Pour 2012, je te souhaite toute la santé qu'il te faudra pour bien profiter de la nature qui t'entoure, de ton VR et de tes multiples passions! :) Avec ça, ton bonheur devrait être assuré! Et joyeuses Fêtes! :)

ClaudeL a dit…

Je sais bien que tu rigolais, j'ai eu un grand sourire aussi. N'empêche que je cherche vengeance! Même si je suis zéro à ce genre de joute.

Gen a dit…

@ClaudeL : lolol! ;) Cherche, cherche alors! Ce genre de petite vengeance en blague est très drôle à faire... et à subir! ;p

richard tremblay a dit…

Joyeuses fêtes à toi et à Vincent. Comme 2012 s'annonce vraiment bien pour toi, je prends de l'avance et je te souhaite une excellente année 2013.

Pis en 2012, puissiez-vous agrandir votre petite famille !

Pierre H.Charron a dit…

Joyeuses fêtes à toi et Vincent :)

Gen a dit…

@Richard : On se promet de travailler sur ce dossier-là en 2012 en effet! ;)

@Pierre : Merci! :)

Anonyme a dit…

Joyeux Noël ! Que 2012 t'apporte une liste encore plus longue de points positifs et trop de Salons du livre avec quelques motels louches (quand même)! ;-)

Caro L.

Isabelle Lauzon a dit…

De TRÈS JOYEUSES FÊTES à toi, ma chère! Entre deux excès et trois partys, essaie quand même de te reposer un peu...

On yeah! Bourse du conseil des arts? OK, c'est vraiment cool!!!

Dommage que 2011 ait autant balancé du côté positif que du négatif... Toute une année du côté des réalisations personnelles, mais tellement d'affaires plates dans ta vie privée... Allez, 2012 s'annonce vraiment génial! :D

Je t'en souhaite toute une bonne, ma chère Gen. Prends soin de toi et reviens-nous en forme le 3 janvier pour nous donner notre dose de billets... Parce qu'on va être en manque, c'est sûr! ;)

Gen a dit…

@Caro : Pas trop louche les motels, ok? lol! ;)

@Isa : De très joyeuses fêtes à toi aussi. Et oui, je me suis gardé du temps pour me reposer. Ce fut toute une année, comme tu dis. J'espère que 2012 va se concentrer sur le positif!

Lucille Bisson a dit…

Joyeux Noël Gen. J'espère qu'en plus des nombreux cadeaux, tu as trouvé sous le sapin, du bonheur, de la joie, des calins et des douceurs de toutes sortes.

Je souhaite que 2012 t'apportent que des belles choses, surtout au niveau de l'écriture.

Bises xox

Gen a dit…

@Lucille : Merci beaucoup! :) Je te souhaite beaucoup de plaisir en 2012 avec ton petit Adrien! :)

Lolo ©ByLolo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gen a dit…

Ah tiens, une plogue menant vers un blogue plein de pub... Quel beau cadeau de Noël! :p