jeudi 20 décembre 2012

Scène de bureau (11)

En arrivant à ma nouvelle job, on me donne un bureau encombré de paperasses, avec un panneau d'affichage couvert de post-it divers.

Trois jours plus tard, toutes les paperasses ont trouvé leur place dans des dossiers ou des tiroirs et les renseignements des post-it ont été consolidés sur une seule feuille.

Nouveau patron passe devant mon bureau, jette un coup d'oeil distrait et s'arrête brusquement.

- On dirait pas que je t'ai engagée! s'exclame-t-il. On dirait que j'ai mis quelqu'un dehors!

Qu'est-ce que vous voulez... J'essaie d'être zen au moins dans mon environnement de travail! ;)

7 commentaires:

Hélène a dit…

Ah! C'est comme ça qu'on récompense quelqu'un d'organisé? Trop drôle.

ClaudeL a dit…

Tu veux dire que la personne avant toi n'avait pas "désencombré" le bureau?

Gen a dit…

@Hélène : J'ai trouvé ça comique. Faut dire que tout le monde ici semble travailler dans un gentil bordel! :p Je sais pas comment ils font. Là j'ai accroché mes photos de jardin zen pour remplir les vides! ;)

@ClaudeL : Non, les personnes avant moi (oui, pluriel) ne semblent pas avoir ressenti ce besoin. Pourtant, moi, quand j'arrive quelque part, je fais une jolie pile de tout ce dont je ne connais pas l'utilité et je la cache quelque part. Si j'en ai besoin, je la ressort et je la classe. Sinon, en quittant ce poste, je jette! lol! Mais ça semble pas être la norme chez tous les travailleurs.

Isabelle Lauzon a dit…

Drôle, qu'on t'ait attribué un bureau encombré! D'habitude (si je me fie à mon expérience), on s'arrange plutôt pour nous donner un bureau vide... Fausse impression que ça va être tranquille... puis petit à petit, on remplit notre bureau jusqu'à ce qu'on ne sache plus où cacher toute cette paperasse!:P

Hum, je me demande si ça veut dire que ça va être archi malade comme piles au retour des Fêtes... LOL

En tout cas, bravo pour l'ordre, tu as dû les impressionner! Chacun travaille de la façon qui fonctionne pour lui. Mon chéri travaille dans un bordel monstre, selon ses propres dires (des piles partout!). Dans mon cas, c'est un bordel contrôlé. Pour toi, c'est la "zennetitude" totale... Tant que ça marche, c'est bien correct! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Et attends... Plusieurs personnes avant toi? Tu vas faire la job de plusieurs personnes? Wow, t'es bonne! ;)

Gen a dit…

@Isa : La place est petite et le poste a été occupé et quitté par plusieurs personnes successivement (de là le pluriel), alors les employés restant n'avaient pas de temps à perdre à faire du ménage. J'espère juste ne pas faire partie des statistiques de départ prématuré! ;) (La cause évoquée devant moi était un manque de motivation et de vitesse d'apprentissage des employés précédents... j'pense que ça devrait aller...)

Isabelle Lauzon a dit…

Aaaahhh! Je comprends mieux!

OK, je pense que tu n'as pas à être inquiète côté vitesse d'apprentissage! Voilà qui me rassure... ;)