jeudi 31 octobre 2013

Scène de bureau (26) - La tueuse de fantôme

J'ai travaillé pendant un bout de temps dans un bureau d'avocat réputé hanté. Souvent, quand nous, les secrétaires, nous mettions à potiner et à rire, l'un des cadres décorant notre espace de travail se décrochait du mur. On disait donc que le fantôme était un sans doute un ancien associé de la boîte qui n'aimait pas nous voir prendre une pause.

Moi ça me faisait plus rire que d'autres choses (j'ai beau écrire des histoires d'horreur et du fantastique, je suis une solide sceptique dans la vraie vie), mais certaines de mes collègues avaient vraiment peur de rester toutes seules dans le bureau.

J'ai donc décidé d'enquêter...

J'ai premièrement remarqué que le cadre qui tombait était accroché sur une cloison fermant le bureau du patron. Ensuite, que le cadre ne tombait jamais quand ledit patron était absent. Rendue là, ça a été simple de trouver un prétexte pour entrer dans le bureau du patron et m'approcher de la cloison. J'ai alors découvert que si je collais mon oreille à la paroi, j'entendais tout ce qui se passait et se disait dans le bureau des secrétaires, parce que la cloison n'était pas un vrai mur, mais une simple division en gypse. Je me suis également rendue compte que si je m'appuyais contre la cloison, le cadre tombait.

Mes collègues ont bien ri quand je leur ai expliqué que le fameux revenant, c'était notre boss qui nous espionnait. Et j'ai trouvé que je faisais une tueuse de fantôme pas pire pantoute!

Mais j'vous promets de me tenir tranquille ce soir. ;) Joyeuse Halloween! :)

7 commentaires:

Luc Dagenais a dit…

LOL! Sherlock Blouin: 1 Patronnat: 0

Gen a dit…

@Luc : J'ai toujours aimé jouer les Sherlock, surtout pour les événements pseudo-surnaturels! :)

Sébastien Chartrand a dit…

Excellent ! Je suis moi aussi extrêmement sceptique quant aux prétendues apparitions de l'au-delà... faudra que je te dise ce qui se raconte à propos de la supposée "maison hantée" qui me sert de voisin dans mon village perdu et de la réaction des gens quand ils me voient lire sur la galerie de cette maison, les soirs d'été... :P

Pat a dit…

*Sur l'air bien connu*
Who you gonna call? Gen Blouin!
*saxophone*

Gen a dit…

@Sébastien : J'étais super intéressée par la parapsychologie et les trucs du genre, jusqu'à ce que je me mette à lire sur le scepticisme et, surtout, la zététique. Et je me suis mise à trouver beaucoup plus intéressant d'enquêter et de fouiller les croyances et les phénomènes pseudo-paranormaux plutôt que de les gober! ;)

@Pat : Lolol! ;) Tu viens de me faire réaliser que si je ne sais pas quoi regarder ce soir, il me reste toujours cette option-là! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Excellente histoire pour l'Halloween! :D

Quand même, drôle de patron...

Gen a dit…

@Isa : Il était assez curieux et potineux lui-même, donc ceci explique cela! ;)