mercredi 30 novembre 2016

Le mystère du magasinage féminin

Un ami, à qui je confiais mon peu d'amour pour la mode et le magasinage, m'a récemment répondu : "C'est ça, à entendre les filles parler, vous haïssez toutes magasiner, mais pourtant me semble que vous êtes toujours rendues là!"

Je dois admettre qu'il a partiellement raison. Même si je ne magasine pas souvent, c'est fou le temps que je peux perdre dans des boutiques de linge! (Surtout depuis que j'ai entrepris de refaire ma garde-robe.) Mais l'autre jour, en me préparant pour le salon du livre, j'ai compris pourquoi.

Avoir prévu mon affaire davantage, j'aurais photographié juste mon linge fait au Québec...
J'ai regardé trois vestes achetées dans la dernière année. Toutes à ma taille. Mais quelle taille? Petit, moyen, grand. Toutes les possibilités sont représentées!

À côté de ça, le linge de mon chum se décline dans le large, large et large.

Je sais maintenant pourquoi on perd autant de temps à magasiner quand on est une fille : c'est parce qu'on a aucune idée de la taille qu'on doit acheter!!! (Et c'est long essayer 3 exemplaires du même morceau pour découvrir que, finalement, c'est la coupe et non la taille qui pose problème...)

5 commentaires:

myr_heille a dit…

Ça c'est sans parler des tailles "vanités" qui changent pour faire plaisir à une société où les tailles sont de plus en plus larges (donc le 9 de l'ancien temps est rendu du 7, mettons). Pourquoi les gars ont le droit d'avoir des pantalons classé par tour de taille, mais nous on est pognées avec des "âges" ésotériques?!

Nomadesse a dit…

Tout à fait d'accord avec myr_heille!

De mon bord, me croiser au centre commercial est une rareté.

Personnellement, je magasine tellement pas souvent (là, j'ai juste une paire de culottes que je lave et remets, il va falloir que j'y aille, mais je retarde depuis...la fin de l'été!) que je ne sais jamais ce que je porte (et les commerçants ne font rien pour m'aider avec leurs changements de taille avec les années). On peut dire que j'use mon linge jusqu'à la corde (le tissu devient fin fin fin). ;)

Valérie

Gen a dit…

@myr_heille : En effet, ce serait le fun qu'on ait des grandeurs reliées à nos mesures! (Et si y'a des boutiques où le 9 est devenu un 7, y'a aussi celles où leur 9 équivaut à un 5 partout ailleurs!!!) Je ne l'ai pas mis sur la photo, mais je possède un hoodie XXL. Tsé, merci, j'étais déjà complexée...

@Nomadesse : Ouais, moi aussi j'use/usais mon linge à la corde. Mais là je commence à prendre goût au magasinage à condition de le combiner avec un repas avec un/une amie, un café pris tranquillement et, surtout, pas de pression à trouver LE truc idéal (genre la paire de jeans idéale, parce que celle que je possédais vient de mourir) dans la prochaine heure. En étalant le magasinage et en évitant de magasiner stressée et obligée, je découvre que ça peut effectivement devenir une activité intéressante. Cela dit, j'ai encore tendance à observer les gens qui magasinent (et à leur inventer des histoires personnelles) plus que les trucs en vente! :P Remarque, ça coûte moins cher! hihihihihi

Prospéryne a dit…

Les FOUTUS âges sur les vêtements!!! Je déteste, archi-déteste, ultra-déteste le concept! Ça veut rien dire! Au moins, si tu sais que tu portes du 30 dans les pantalons, tu cherches pas mal moins en partant! Sinon, je suis comme Nomadesse, j'use mon linge et je magasine quand j'ai besoin de neuf, pas plus. Cependant, j'avoue Gen, magasiner avec une amie après un petit dîner de filles est toujours le fun... :D

Gen a dit…

@Prospéryne : Lol! On est d'accord : à bas les tailles exprimées en âge! Et, ouf, je suis pas la seule à penser que le magasinage entre amies peut être amusant. Je commençais à me dire que la maternité avait vraiment bouleversée ma personnalité! ;)