vendredi 20 janvier 2017

Simon Pegg & Nick Frost

Pour la fête de mon chéri, je lui ai offert les quatre comédies mettant en vedette le duo d'acteurs britanniques Simon Pegg et Nick Frost, c'est-à-dire Shaun of the Dead (une histoire de zombies), Hot Fuzz (comédie policière), World's End (une affaire de, euh, bière... entre autres) et Paul (parodie de film d'extra-terrestre.). Les versions françaises existent sans doute, mais je ne m'imaginerais pas écouter ses films-là en me privant des délicieux accents des comédiens! (Par contre, je mets les sous-titres).

Simon Pegg, en plus de jouer dans ces films, a participé à l'écriture et à la scénarisation. Ça arrive quand même souvent que des acteurs, qu'on pourrait croire stupides parce qu'ils jouent seulement dans des comédies, tiennent ce genre de double emploi, mais ça m'impressionne à chaque fois.

Nick Frost à gauche, Simon Pegg à droite
(que vous connaissez peut-être comme le Scotty des nouveaux Star Trek),
pis Paul en bas...
On avait déjà vu tous ces films et je ne suis pas une grande fan de comédies, alors je m'étais dit que je laisserais mon chum les regarder tout seul quand ça lui adonnerait.

Cependant, Vincent a pris quelques jours de congé cette semaine pour avancer ses projets personnels. Alors on a profité de l'absence d'Éliane (qui est à la garderie) pour se faire des pauses-cinéma à l'heure du dîner. On a choisi les films que je venais de lui offrir...

Et on a rit, mais rit!

Alors si vous ne connaissez pas les œuvres de Simon Pegg, je vous les recommande chaudement. Elles sont tout à fait appropriées pour lutter contre la déprime saisonnière.

Et pour les fans de SF, Paul, c'est génial! (C'était d'ailleurs sur Netflix jusqu'à tout récemment...)

5 commentaires:

Annie Bacon a dit…

J'ai vu Shaun of the Dead à sa sortie au Cinéma, et j'avais absolument adoré!!! Et à la liste des films qu'il a écrit Et dans lesquel il joue, tu peux ajouter les Star Trek!

Gen a dit…

@Annie : Écoute Paul, tu vas te bidonner!

Et je ne savais pas qu'il avait participé à l'écriture des nouveaux Star Trek. :) Je croyais qu'il ne faisait qu'y jouer. (Par contre, je trouve qu'on n'y retrouve pas autant son genre d'humour, peut-être à cause du poids de la tradition et parce qu'ils sont nombreux à y avoir travaillé?)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Ce que j'adorais de Paul : TOUT LE MONDE est vraiment abruti dans ce film, et c'est le fun :-D

Philippe-Aubert Côté a dit…

"Who the hell is Adam ShadowChild???"

Gen a dit…

@Phil : C'est un peu une constante dans les films des deux gars! ;) Au début, ils ont l'air de looser finis, puis tu te rends compte que c'est pas eux les pires! lol!

Je veux un tshirt avec la quote à propos de Shadowchild! Ou alors un qui dit : "You can't win with these people"