vendredi 8 décembre 2017

Me v'là au 21e siècle!

Coudonc, suffisait que j'en parle! lol!

Je sais pas si mon beau-papa a lu mon billet d'hier et décidé de me mettre au défi, mais voilà qu'il vient de m'aider à déverrouiller son vieil appareil mobile (lui, il a désormais un IPhone récent) pour que je puisse l'utiliser à la place de mon flip antédiluvien.

Donc...

Moi qui tiens mon nouveau téléphone intelligent à deux mains comme une mémère

Ben oui : j'suis désormais propriétaire d'un téléphone intelligent! Héhéhé! Attendez-vous à voir plus de photo sur le blogue en 2018! ;) (Et probablement mal cadrées et mal éclairées, avec des filtres bizarres, le temps que je pogne l'habitude...)

Cela dit, les tentations d'être branchée en permanence resteront minces, parce qu'il n'est pas question que je paie pour un forfait de données (ça fitte pas dans mon budget d'écrivaine). Les fonctions intelligentes seront donc limitées au wifi. (Mais ça me donnera quand même accès à Google Map pas mal facilement... Youhouhou! Je vais ptêt enfin arrêter de me perdre partout... Ben quoi, on peut rêver, non? ;)

9 commentaires:

Alain a dit…

À go, on envoie tous des messages textes à Geneviève...

Gen a dit…

@Alain : Pis je n'en reçois aucun, parce que je n'ouvre jamais mon cell quand je suis à la maison! :p

Lily Faure a dit…

oui le mien me sert surtout à vérifier les horaires de bus, trouver les parcours quand j'ai du wifi et téléphoner en urgence (ou le soir parce que forfait illimité interurbain), texter oui un peu aussi. Pas de forfait internet non plus. :) Bienvenue dans le club !

Gen a dit…

@Lily : Ça faisait longtemps que j'avais un flip phone à carte qui me permettait de téléphoner en cas de besoin et de texter un peu, mais là avec le wifi, ça va m'aider pour les horaires de bus, les trajets et même pour garder un œil sur mes courriels! Yeah! :)

Démie Lune a dit…

Yé! Bravo! ^_^
(tu as maintenant 2 pas d'avance sur moi, puisque je n'ai même pas de flip-flap antédivulien (ou du moins, j'en ai eu un... qui était débranché depuis super longtemps, que j'ai donné à une amie qui débutait travailleuse-autonome... et qui l'a éventuellement changé il y a DES années déjà, ahaha) :p Si je trouve travaille (tel que planifié) après mes cours, c'est sur ma liste d'achat; je vais en avoir plus besoin anyway (ce serait plus justifié) ;) mais je comprendre parfaitement ton point de "restreindre" la chose! Je ferais probablement comme toi aussi! ^_^ Je ne savais pas qu'il y avait des forfaits comme tu le dis (où tu payes finalement moins cher parce que tu en fais une utilisation "plus simple"; preuve que je ne me suis jamais informée sur le sujet! :P ) J'ai hâte de voir tes photos! ^_^ :P

Gen a dit…

@Démie : Ce que j'ai, ce n'est pas un forfait, c'est un "prépayé", c'est-à-dire que j'achète une carte d'appel de 100$ (qui est bonne pour un an) et que ça me permet un certain nombre de minutes d'appel et de texto (difficile de dire combien, mais ça suffit pour mes besoins causés par les salons du livre et les animations). Au bout d'un an, je remets 100$ et voilà, c'est tout! (Certaines années, il me restait des minutes sur mon 100$, d'autres fois j'ai dû remettre de l'argent au bout de 10 mois, mais selon mes calculs, je m'en sors gagnante).

Par contre, ça veut dire que même avec mon nouveau téléphone, je n'aurai pas accès à Internet ou à mes courriels si y'a pas un accès wifi gratuit à portée, mais c'est pas grave : maintenant que presque tous les cafés offrent le wifi gratuit, c'est pas les connections qui manquent!

Démie Lune a dit…

@Gen: Ah d'accord, je comprends ^_^

Nomadesse a dit…

Nous, on vient de s'en procurer un deuxième, au lieu d'en partager un à deux, parce que c'était devenu impossible depuis que je suis moins souvent à la maison... Ah... J'avoue que j'aime bien ces petites machines pour ma part. ;)

Gen a dit…

@Nomadesse : C'est pas que je ne les aime pas, mais je me connais : je passe déjà beaucoup de temps connectée, alors je veux pouvoir conserver un espace de calme, de concentration et de relations réelles. Y'a rien qui me donne envie de hurler autant que quelqu'un qui baisse les yeux sur son cellulaire alors que je suis en train de lui parler! (Ou une mère qui tente d'intéresser son enfant à un livre, mais qui pitonne sur son cell dès qu'elle le peut. Après elle s'étonne que l'enfant veuille un cellulaire lui aussi!!!)