vendredi 16 février 2018

État des lieux

État des lieux : délabrés.

La section intérieure de mon mur de façade (qui donne sur mon salon) est désormais à nu et fermé par un polythène translucide. Plus de gypse, plus de laine minérale, je vois la structure de la maison, jusqu'au papier pare-vapeur qui sépare l'enveloppe intérieure des rigueurs extérieures. Le plafond compte deux vastes trous dans le même état (en d'autres circonstances, je trouverais sans doute ça intéressant et même joli, parce que c'est rare qu'on voit aussi bien les étais de toiture, mais là, fait frette!!!)

Heureusement, le sous-sol n'a pas été touché. J'ai un peu l'impression de vivre en troglodyte et c'est pas très pratique les journées où j'ai Éliane avec moi (impossible de préparer le souper pendant qu'elle joue ou de faire du lavage : on serait sur deux étages différents et elle n'aime pas ça). Mais bon, ça pourrait être pire.

Là je me croise les doigts pour qu'il fasse beau la semaine prochaine et que mon nouveau couvreur puisse venir enlever mes puits de lumière et boucher les trous dans mon toit. Je sens que je vais m'ennuyer beaucoup de la lumière que les fenêtres de toit donnaient, mais étant donné que les fermer ça coûte deux fois moins fermer que les remplacer (et qu'en plus, si on les remplace, rien ne garanti qu'ils ne couleront pas de nouveau), ben tant pis.

Un jour, j'aimerais arrêter de m'occuper de fuites d'eau et passer à autre chose!

Aucun commentaire: